Innovations

Mailhot se distingue par ses innovations constantes et ses technologies d’avant-garde. Une équipe d’ingénieurs, de technologues et de dessinateurs est dédiée à développer des innovations à valeur ajoutée pour la clientèle.

L’investissement continu en recherche et développement permet à Mailhot d’offrir à ses clients des produits à la fine pointe de la technologie. De plus, Mailhot dispose de plusieurs bancs d’essais afin de toujours améliorer ses produits.

Afin d’innover dans certains domaines où elle excelle, l’entreprise a également mis sur pied un laboratoire spécialisé en application de couche mince et en tribologie (usure et frottement); Ce laboratoire est le seul en Amérique du Nord à offrir des services d’ingénierie de surface dans un milieu industriel.

Développement de solutions

Mailhot opte pour une approche partenariale, afin de répondre aux besoins de ses clients. L’entreprise identifie la problématique et le besoin afin de développer des solutions innovantes à valeur ajoutée. De plus, Mailhot utilise une technologie d’acquisition de données pour analyser l’environnement de travail du vérin.
En savoir plus >

Glande racloire

La glande racloire, une solution brevetée pour éviter la contamination du système hydraulique, est issue des investissements en recherche et développement. La glande racloire est un élément incontournable pour améliorer la performance et la fiabilité des vérins et du système hydraulique.
En savoir plus >

Nitruration

Mailhot traite la plupart de ses produits par nitruration en bain de sels avec la plus récente technologie : ARCORMH. La nitruration est un traitement de surface (et non un revêtement), ce qui signifie qu’il n’y a aucune altération des dimensions d’origine, contrairement au revêtement de chrome.
En savoir plus >

Innovations

At Mailhot Industries, we distinguish ourselves by constantly finding ways to innovate our manufacturing technologies. Our engineering team comprised of engineers, technicians and draftsmen are dedicated to developing value added, innovative solutions for our customers.

Continual investments in Research and Development allows us to offer our customers technologically advanced products.  We perform in-house bench tests to insure optimal performance and to provide data to measure improvements.

In an effort to constantly innovate our products, we created a specialty laboratory dedicated to tribology (tribology is a segment of mechanical engineering focused on the study of surface friction and lubrication).  This entity named “TSLab”, specializes in thin coat application on metal surfaces.  This laboratory is unique in North America and serves a very specialized industrial customer base.

Solutions development

At Mailhot Industries we believe in creating partnerships with our customers to better understand their individual specific needs.  By doing so, we are able to target potential or existing problems and then apply an innovative solution that adds value.
Read more >

Shaver technology

We offer a shaver that was developed through our R&D department that is a patented metal wiper. This shaver technology offers unmatched performance in certain applications.
Read more >

Nitriding

We protect most of our products with salt bath nitriding using the latest technology, a patented process called ARCOR.  Nitriding is a surface treatment, not a coating, which means there are no dimensional changes to the treated part compared to chrome coating.
Read more >